Voyages

Visite musées et usine d'automobiles

Un voyage qui succède à AUTO PASSIO CUBLIZE 2013:

Après le succès de « AUTO PASSION CUBLIZE 2013 », où entre autre, 28 véhicules très anciens ont été remarqués, le comité des fêtes de Cublize a organisé un voyage avec la participation de nombreux passionnés.

sans-titre-1.jpg

Le 1 juillet à 9 h du matin, les 48 participants arrivèrent sur les lignes de montage de PSA Sochaux pour découvrir les processus de fabrication de véhicules produits dans le centre. Accueillis ensuite au musée de l’Aventure par le conservateur du site, ils ont porté une grande attention aux récits glorieux concernant les inventions de la famille Peugeot et le développement industriel qui en découla. 

Faisant suite à un repas soigné pris en commun dans les salons du musée le groupe se rendit à Mulhouse pour y découvrir la collection fabuleuse commencée par les frères SCHLUMPF ; un véritable trésor contenant entre autre une grande diversité de BUGATTI. Souvenirs inoubliables !

A peine de retour, le comité des fêtes met en place un projet pour les floralies de Bourg en Bresse.   Ce voyage aura lieu le 8 novembre. Quelques places sont encore disponibles. Avis aux amateurs !

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Date de dernière mise à jour : 03/08/2014